LE TENNESSEE
CAPITALE : NASHVILLE 109 247 km2
16ème état (1 juin 1796)
surnom : l'état des volontaires
NOS MOTELS AU TENNESSEE
MOTEL SUPER 8
NASHVILLE
6 nuits
LE PLUS : à 15 mns du centre ville, à 8 mns du Grand Ole Opry, zone commerciale à proximité de l'hôtel, personnel très sympa, arrêt de bus à côté pour le centre ville. Motel réservé depuis la France sans aucun souci.
LE MOINS : les abords (route) salle, la nuit pas d'éclairage dont l'enseigne.
MOTEL SUPER 8
MEMPHIS
2 NUITS
LE PLUS : à 10 mns du centre ville, personnel sympa
LE MOINS : l'accès, décors (arrière usine abandonnée) plus joli en photo, chambre vétuste mais propre, rien à proximité, prendre les chambres de derrière (bruit voie ferrée) pont en ferraille sur le Mississippi tout près.
NASHVILLE
Dès notre arrivée dans l'aéroport, dans un bar un musicien joue de la musique country ça y est le rêve commence !!! et c'est parti pour 3 semaines.
MUSIQUES COUNTRY : nos endroits préférés
Pour nous le parking c'est à 400m à côté de la caserne des pompiers et celui-ci est éclairé.
MEMPHIS
MEMPHIS : c'est une petite déception, musiques dans les rues et dans"les boîtes" (fenêtres ouvertes), donc les musiques les unes sur les autres (comme à la Foire du Trône), seul un groupe qui jouait du Otis REDDING (SUPER !!!) était audible, au fond d'une ruelle. La seule boîte avec une enseigne country ??? Coyote Ugly, c'était des CDs et n'importe quelles musiques, par contre une sacrée collection de soutien-gorges !!! et des danseuses (bénévoles) sur le bar.
Une visite à Graceland (voir page photos Elvis) et une visite de l'usine de guitares Gibson (où là les photos sur les fabrications sont interdites). Moi je trouve cela idiot car "les espions" de nos jours ont du matériel sophistiqué et ne doivent pas se gêner pour en prendre !!!
Et aussi une grande présence policière avec "fouille au corp" le soir pour rentrer dans la rue principale.